C’est une nouvelle saison qui s’ouvre, en 4 espaces-temps, avec sa géographie mouvante et son calendrier finement tissé.
Une nouvelle année pour arpenter, repérer, explorer, collecter. Pour partir en quête d’archipels imaginés et de volcans enfouis.
Cet automne, retour en Hautes Terres pour l’épisode #2 de notre exploration cinématographique dans le Cantal. « Chemin faisant« , un portrait de territoire tout en dénivelé, sur les pentes du plus grand strato-volcan d’Europe !
Puis on passera l’hiver au cœur de notre « Quartier Générale ». Se lover tout près de chez soi. Rester dans nos murs pour mieux inspecter nos recoins intérieurs. Observer la ville qui fait sa mue. Un « Avant l’Aube » en terrain connu avec La générale, maison du projet de la Caserne Mellinet. Rendez-vous les 14 et 15 décembre pour une visite singulière de la Caserne Mellinet.
On guettera le printemps « en attendant la vague », notre future création, à l’horizon 2025. Un an de recherches et d’expérimentations sur deux territoires parallèles :
> De novembre à mai : 5 semaines de résidence sur le territoire Communauté de Communes Océan-Marais de Monts (85), dans le cadre d’un compagnonnage avec La 5e Saison. S’ancrer en un point pour mieux naviguer entre fiction et réalité.
> Et avril pour filer toutes voiles dehors vers la Côte des légendes pour la suite de notre projet de territoire autour de Lesneven, avec la Fabrique d’Imaginaire. Toujours au contact des habitants et des publics, on continuera à tirer les fils d’une dystopie submersive et poétique.
Puis viendra l’été, où l’on récolte les fruits des graines semées.
1er juin : maquette du spectacle à Lesneven (29)
Eté 2024, restitution de Chemin faisant, en montagne volcanique – Murat, Massiac, Allanche (15)
Septembre 2024 : maquette du spectacle sur la côte vendéenne
Belle saison !